Envoyez votre communiqué par mail à : audioprothesiste@gmail.com

------------------------------------------------------------------


Voici des exemples d'annonces ayant figuré ou allant le faire, selon la date, en bonne place sur la page principale de notre site. Pour les évènements récurrents comme La Journée Nationale de l'Audition ou La Semaine du Son, une actualité est faite ou prévue chaque année sur le site et/ou les réseaux sociaux.


------------------------------------------------------------------

Suivez ''Les Oreilles'' en mouvement sur

------------------------------------------------------------------

La Semaine du Son 2018

" L'événement qui dit tout du son "





La Semaine du Son - 1ème édition
Parrainée par Jean-Michel Jarre

www.LesOreilles.com est
Partenaire Média + organisation de La Semaine du Son :


Renseignements au +33 (0)1 42 78 10 15 et info@lasemaineduson.org

 Programme : Programme complet de la 15ème Semaine du Son


Cette édition verra le renouvellement, pour la seconde année d'une campagne nationale d'information sur les risques de la malaudition et de prévention des risques auditifs en partenariat avec les professionnels de la santé et les Maires de France :
Les professionnels de la santé auditive mobilisés partout en France proposent des tests d’audition, et informent le public en matière de prévention des risques auditifs dans toute la France.

Plus de trois mille audioprothésistes, professionnels de la santé auditive, partenaires de la 14e Semaine du Son, pour la troisième année :

Avec

-Le Collège National de l’Audioprothèse - CNA
-Le Syndicat National des Entreprises de l’Audition - SYNEA
-Le Syndicat National des centres Audition Mutualiste - SYNAM
-Le Syndicat National des Audioprothésistes Francais - UNSAF

Concrètement, les audioprothésistes apportent leur concours à une meilleure prise de conscience de l’importance des risques auditifs pris notamment par les jeunes générations en matière d’écoute musicale. Ils repèrent la malaudition chez les personnes qui le souhaitent. Ils informent le public sur les moyens de prévention de ces risques auditifs, et en particulier les amateurs de loisirs bruyants, les musiciens ainsi que les professionnels du son. Ils se tiennent à la disposition des mairies et des collectivités locales pour animer gracieusement des séances d’information auprès de la population.



La Semaine du Son A propos

Fondée en décembre 1998 par Christian Hugonnet, ingénieur acousticien et expert près les Tribunaux, l’association La Semaine du Son (loi 1901) a pour but de sensibiliser le public, les élus et tous les acteurs de la société aux enjeux sociétaux du sonore.
Depuis 2004, elle organise chaque année, en janvier, une campagne-événement sur des problématiques liées au son selon une approche transversale : culturelle, de santé (santé auditive), industrielle, pédagogique, environnementale et économique.
Cet événement reçoit le soutien de plusieurs ministères (Éducation nationale, enseignement supérieur et recherche, Affaires sociales, santé et droits des femmes, Écologie, Développement durable et Énergie), du CNC, de France Télévisions, de Radio France, et de partenaires publics et privés.
La Semaine du Son se tient également en Belgique, en Suisse, et, à d’autres périodes de l’année, au Mexique, en Colombie, en Argentine, en Uruguay, au Venezuela, au Canada, au Burkina-Faso.
Lauréate en 2006 du Décibel d’Or décerné par le Conseil national du bruit, l’association La Semaine du Son est reconnue d’intérêt général à caractère social et agréée par le Ministre de l’éducation nationale (Bulletin Officiel n°3, 19 janvier 2014). Le 19 février 2013, elle a lancé, avec le concours d’André Staut, cofondateur de plusieurs clubs parlementaires, le Club Parlementaire Son & Société, que coprésident Catherine Morin-Desailly, sénatrice de Seine-Maritime et présidente de la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication, et Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime et président du Conseil National du Bruit. L’association a approuvé en assemblée générale (2014) sa Charte de La Semaine du Son définissant les objectifs à atteindre dans chacun des domaines du son.



Le bureau de l'association La Semaine du Son :

Christian Hugonnet Ingénieur acousticien et expert près la Cour d'appel de Paris : Président

Claude-Yves Robin Consultant entrepreneur : Vice-Président

Agnès Vaglio dite Almaz Designer sonore et conceptrice de projets innovants : Trésorière

Jean-Louis Horvilleur Audioprothésiste D.E., Journaliste Guitar Part , préventeur / www.lesoreilles.com : Trésorier adjoint

Véronique Balizet Déléguée générale de l'association : Secrétaire

Jean-José Wanègue Ingénieur, Journaliste, Enseignant Secrétaire adjoint






Programme par ville de La Semaine du Son 2016




Contact Presse - La Semaine du Son



Club Parlementaire "Son & Société"


Vous aimez nos actions ? Rejoignez nous !

Adhésion à l'association La Semaine du Son



LesOreilles.com Partenaire Média + organisation de La Semaine du Son


------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------

Envoyez votre communiqué par mail à : audioprothesiste@gmail.com

------------------------------------------------------------------

Dernière mise à jour le 12 Décembre 2016

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.